Retrouver la santé de vos cheveux par le vinaigre de cidre de pomme

Le vinaigre de cidre de pomme est une vieille connaissance de notre alimentation. Les médecins soulignent toujours combien il peut être sain et important d'assaisonner nos aliments. Mais quand on parle de vinaigre de cidre de pomme sur les cheveux, qu'en pensez-vous ?

C’est sûr que vous avez entendu parler du vinaigre de cidre de pomme et que vous en avez probablement mangé plusieurs fois. Vous avez peut-être même entendu parler des avantages de son utilisation dans votre routine de soins capillaires, mais vous n'y avez pas prêté beaucoup d'attention.

C'est normal, car beaucoup de gens associent l'utilisation d'aliments dans la routine beauté aux recettes miraculeuses de l'époque de nos grands-parents. Qui n'a jamais entendu dire que le thé boldo guérit tout, n'est-ce pas ?

Mais il y a une raison pour laquelle les aliments sont de plus en plus explorés dans le monde de la beauté : ils sont naturels et efficaces. Cela signifie qu'ils constituent un moyen important d'effectuer un traitement puissant des mèches sans subir les effets secondaires causés par les procédures chimiques, par exemple.

En outre, ils sont bon marché et peuvent être trouvés au supermarché, autrement dit, ils sont abordables. Y a-t-il quelque chose de mieux ?

Si vous n'avez aucune idée de la façon d'utiliser le vinaigre de cidre de pomme dans vos cheveux et d'inclure ce puissant actif dans vos soins capillaires, on est là pour vous aider.

A quoi sert le vinaigre de cidre de pomme

En plus de servir à assaisonner, le vinaigre de cidre de pomme est excellent pour les cheveux, surtout pour ceux qui sont abîmés par les produits chimiques, le saviez-vous ?

Tout comme plusieurs autres ingrédients de notre vie quotidienne, le vinaigre de cidre de pomme possède des substances miraculeuses qui, lorsqu'elles sont appliquées sur les mèches, laissent vos cheveux magnifiques, comme s'ils sortaient tout droit du salon, et le meilleur, sans dépenser beaucoup.

Quels sont les avantages du vinaigre de cidre de pomme ?

Le vinaigre de cidre de pomme a le "don" de refermer les cuticules des cheveux. Juste après le shampooing, ces cuticules sont ouvertes, le vinaigre agit donc en les refermant et en conservant toute l'humidité de l'hydratation.

En outre, il laisse les cheveux avec beaucoup de brillance, de douceur et aide à récupérer les cheveux endommagés, détail, sans laisser aucune odeur.

Pour faire encore mieux, il y a une super astuce pour les blondes, le vinaigre de cidre de pomme aide à enlever la teinte verdâtre du blond de piscine. Vous pouvez maintenant plonger sans vous inquiéter.

Comment hydrater vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme ?

Maintenant, vous êtes arrivés à la partie que vous attendiez tous, n'est-ce pas ? Après tout, comment hydrater vos cheveux avec du vinaigre de cidre de pomme et laisser tous ces merveilleux avantages ?

Vous savez que l'hydratation est essentielle pour la santé de vos cheveux, et qu'elle doit être effectuée régulièrement. Les personnes dont les cheveux sont secs et desséchés devraient utiliser ce traitement toutes les semaines. Ceux qui ont les cheveux gras peuvent le faire tous les 15 jours, mais doivent absolument hydrater les fils.

Nos cheveux perdent chaque jour une grande partie de l'eau, des nutriments et des protéines qui sont essentiels à leur vitalité et à leur brillance. Grâce à des traitements comme l'hydratation, il est possible de récupérer ou de maintenir la santé des mèches, ce qui les rend moins sujettes aux cassures et aux chutes.

Il existe de nombreuses méthodes d'hydratation différentes et l'ajout d'ingrédients naturels est un excellent moyen d'améliorer les résultats.

Il suffit de regarder sur Internet pour voir la quantité de recettes d'hydratations maison qui existent. C'est une bonne chose.

Bon, mais le sujet de cet article est le vinaigre de cidre de pomme dans les cheveux. Maintenant que vous comprenez les avantages de l'utilisation de cet article, il est temps de vous amuser et de commencer à l'incorporer dans votre routine capillaire.

Voici 3 recettes de base que vous pouvez réaliser à la maison.

Recette 1 - Dans la crème hydratante :

Vous utiliserez 2 cuillères à soupe de la crème hydratante et 3 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Tous sont des cuillères à soupe, et rappelez-vous, ne prenez jamais la crème hydratante avec vos doigts, cela peut altérer l'effet promis et désiré.

Mélangez les ingrédients et laissez-les de côté. Lavez les cheveux avec un shampoing et séchez-les bien, appliquez l'hydratation et laissez agir pendant une demi-heure à une heure en moyenne.

Après les règles, lavez vos cheveux, rincez-les soigneusement et laissez-les sécher naturellement. Les résultats seront déjà visibles.

Recette 2 - Faire disparaître le vert des cheveux blonds

Lavez les cheveux avec un shampoing anti-résidus et séchez-les avec une serviette. Sur cheveux humides, appliquez le mélange de 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de 300 ml d'eau.

Laissez agir pendant 20 minutes, puis rincez. Si vous le souhaitez, avant d'appliquer le mélange ci-dessus, utilisez un masque hydratant pour en renforcer l'effet. Et voilà, des cheveux blonds et beaux à nouveau.

Lavez vos cheveux normalement, avec un shampoing et un après-shampoing, puis appliquez le mélange d'une cuillère à soupe de vinaigre de cidre de pomme et de 500 ml d'eau. Appliquez sur l'ensemble de votre chevelure.

Terminez ensuite comme vous le souhaitez, avec une crème ou un produit sans rinçage. De cette façon, vos cheveux conserveront leur brillance et leur hydratation tout au long de la journée.

Peut-on mettre du vinaigre de cidre de pomme dans la crème coiffante ?

Bien sûr que vous pouvez ! Vous pouvez renforcer encore les bienfaits du vinaigre de cidre de pomme en le mélangeant à votre crème coiffante et en utilisant un peu de ce puissant ingrédient dans votre routine quotidienne, lorsque vous terminez ou peignez vos cheveux.

Le conseil est le suivant : n'en faites pas trop. Mettez seulement une ou deux cuillères à soupe de vinaigre dans le récipient avec la crème coiffante, puis mélangez et utilisez comme d'habitude.

Bientôt, vous sentirez la différence dans les cheveux, la douceur et beaucoup de brillance à donner et à vendre.

Cette astuce est excellente pour les cheveux frisés et crépus, le vinaigre de cidre de pomme leur donnera un coup de fouet et fera disparaître la sécheresse qui apparaît parfois sur les cheveux mouillés.

Une autre façon d'utiliser le vinaigre de cidre de pomme est en tant que produit de finition, par exemple pour réparer les pointes. Vous pouvez le mélanger à de l'eau et à un après-shampooing de votre choix, puis le vaporiser sur les cheveux humides. Le résultat est étonnant.

Combien de temps faut-il laisser le vinaigre de cidre de pomme dans les cheveux ?

Cela peut varier considérablement, notamment d'un cheveu à l'autre et en fonction de la santé de vos mèches.

Il est toujours recommandé que les cheveux plus endommagés (élastiques, cassants et opaques) restent plus longtemps avec le produit, mais ce n'est pas une règle.

Vous pouvez vous adapter à votre temps, mais le minimum indiqué serait de 30 minutes pour qu'il agisse.

Comme indiqué ci-dessus, il existe d'autres façons d'utiliser le vinaigre de cidre de pomme, et même des façons de l'utiliser tout au long de la journée, par exemple en hydratant les cheveux avec des sprays ou comme crème de coiffage. De plus, il peut être utilisé pour tous les types de cheveux.

Vous avez vu que le vinaigre de cidre de pomme est super sur tes cheveux ? Maintenant que vous avez déjà ces petites recettes, il est temps de les essayer. Vous serez certainement étonné des résultats de ce vinaigre miracle pour vos cheveux.

Vous pouvez trouver cet ingrédient qui fera des miracles sur vos cheveux dans les magasins en ligne !