Nombreux sont les consommateurs consciencieux qui comprennent le danger de l’utilisation des films alimentaires plastiques dans la cuisine. Ils sont décidés à réformer leur manière de faire et d'opter pour une solution plus écologique. À votre tour, vous pouvez agir de la même façon en adoptant le bee wrap, une alternative qui prend soin de l’environnement et vous maintient en bonne santé. Pour une cuisine zéro déchet, vous devez adopter une méthode innovante de conservation des aliments.
Un Bee Wrap : qu’est-ce que c’est exactement ?
Pour restreindre la production de déchets venant de votre cuisine, vous êtes exhorté à moderniser votre technique d’emballage. En effet, lorsque vous prenez un sandwich ou que vous désirez protéger des aliments, vous êtes souvent tenté de vous servir d’un film en plastique. Cette façon de faire est révolue.
Le bee wrap est un kit d’emballage lavable que vous pouvez utiliser pour envelopper vos fruits, vos restes de nourriture. Il remplace, à la perfection, les films alimentaires en aluminium, en savoir plus ici.
Le Bee Wrap est élaboré à partir d’un tissu biologique. Cela signifie que la matière de fabrication est respectueuse de la nature. Il est composé essentiellement de cire d’abeille. Cette cire lui procure des propriétés antibactériennes naturelles.
Le Bee Wrap est une membrane souple, légèrement collante pour venir épouser n’importe quelle surface. Il est idéal pour conserver les aliments au frais. Il convient ainsi à la plupart de vos plats à température ambiante.
Le plus grand avantage que vous pouvez obtenir avec le Bee Wrap est la possibilité de le fabriquer soi-même.
Quels sont les objectifs de l’utilisation du Bee Wrap ?
Le beewrap a été créé avec des objectifs bien précis. Sa composition 100 % naturelle fait de lui un emballage par excellence. En le froissant, vous laissez agir sur lui la chaleur de votre main pour le rendre malléable et prêt à l’emploi. Il est approprié pour les aliments frais.
L’utilisation du Bee Wrap favorise la réduction des déchets produits par un ménage. Lors de vos préparations alimentaires, vous n’êtes plus obligé d’employer des enveloppements en cellophane ou en aluminium. Le Bee Wrap est adapté pour mettre vos fromages, vos petits gâteaux à l’abri.
Lorsque beaucoup de personnes adhèrent à l’insertion du Bee Wrap dans les habitudes journalières, l’intention de diminuer les résidus dans le monde pourrait être atteinte. En effet, le plastique est l’une des ordures ménagères les plus courantes. Le nouveau système d’emballage est beaucoup plus hygiénique.
L’objectif du recours au Bee Wrap est de limiter le budget familial réservé à l’achat des enveloppes en film alimentaire plastique ou en aluminium. L’emballage biologique est plus économique parce qu’il est réutilisable des centaines de fois et facile à fabriquer. Une fois que vous prenez goût à son exploitation ordinaire, vous aurez la chance de bâtir des économies.
Par quoi substituer les films alimentaires ?
Pour être responsable face à la dégradation de l’environnement, le changement de comportement peut agir en faveur de la planète. La substitution des films plastiques, des papiers et de l’aluminium devient indispensable.
Le beewrap figure dans la liste des remplaçants, car il ne présente aucun élément nocif pour l’être humain. Sa construction par des matériaux biologique lui procure une enveloppe très tendance. L’alu et le plastique sont actuellement déconseillés à cause de leurs effets toxiques.
Vous pouvez, par la même occasion, vous habituer à préserver des aliments dans des boîtes de conserve en verre. En plus d’être très pratique dans les armoires de rangement en cuisine, elles ont belle allure. Elles sont hygiéniques et utilisables à souhait. Il suffit d’en prendre soin. Vous pourrez y mettre toutes sortes d’aliments et même vos restes.
La charlotte en tissu est également une bonne idée pour se séparer des emballages classiques. Sa forme arrondie permet de couvrir efficacement des bols et des saladiers. Avec une jointure en élastique sur le bord du tissu, il accroche facilement n’importe quel récipient à sa taille. La charlotte est lavable et vous pouvez toujours compter sur elle.
Comment utiliser le Bee Wrap ?
Le beewrap s’emploie de manière intuitive. Cependant, il existe quelques conseils pratiques qui vous seront utiles lors de votre première utilisation. Vous devez connaître toutes les conditions d’utilisation du film biologique.
Pour activer le Bee Wrap, vous prenez le tissu dans votre main et le froissez trois fois de suite. Cette action va rendre le dispositif plus souple et facile à manipuler. Vous emballez ensuite votre sandwich et vos fruits.
Il faut vous avertir que le Bee Wrap n'endure pas la chaleur. Vous devez ainsi esquiver un contact direct avec des repas encore chauds. Vous n’avez qu’à attendre qu’ils soient à bonne température. Il est également interdit de le mettre en contact direct avec de la chair crue comme le poisson et la viande. Vous n’avez qu’à déposer ces aliments dans un autre récipient avant de le couvrir du tissu en cire d’abeille.
Le nettoyage est facile. Vous le lavez à l’eau froide avec du savon écolo. Le Bee Wrap vous servira longtemps et va remplacer tous vos films alimentaires en plastique ou en aluminium.