En botanique, les fleurs exotiques sont des organismes autotrophes ou photosynthétiques avec des cellules végétales et importées des pays ou continents voisins. Celles-ci peuvent comprendre des fleurs terrestres, des fleurs aquatiques ou encore des fleurs grimpantes ou aériennes. En France, vous pouvez trouver les meilleures fleurs exotiques venues des 4 coins du globe avec de multiples vertus.
Différentes catégories de fleur exotiques appréciées par les français !
En France, les différentes plantes exotiques existantes peuvent être reparties en 2 catégories bien distinctes. A savoir : les plantes exotiques avérées et les plantes exotiques envahissantes.
En premier lieu, les fleurs exotiques avérées sont des espèces proliférantes se développant dans une nouvelle aire de distribution et participant à l’accroissement de la densité de la population sur une propriété privée ou publique d’étude. Par exemple : l’alianthus altissima, l’amorpha fruticosa (amorphe buissonante, faux-indigo, etc.), le cerisier tardif, le baccharis halimifolia, l’amborsia artemisiifolia, l’aster (à feuilles lancéolées, de Virginie), le caulerpe (à feuille d’if, racémeuse, etc.), l’élodée (de Nuttall, du Canada, etc.), l’herbe de la pampa, la jussie (à grandes fleurs, rampante, etc.), le paspale (distique ou dilaté), la fougère aquatique, le bident a fruit noirs, l’égopode, le buddleja davidii, l’impatiente glanduleuse, la renouée (du Japon, de sakhaline), la vergerette du Canada, le lentille d’eau minuscule, l’érable negundo, le soliva sessilis, l’acacia dealbata, le robinier faux-acacia, la figue marine, le rhododendron, le topinambour, la myriophyllum aquaticum, la séneçon du cap, la berce de Caucase, le solidage géant, etc.
En deuxième lieu, les fleurs exotiques potentiellement envahissantes sont des espèces exotiques, introduites par l’homme, se développant dans une nouvelle aire de répartition et qui pouvant remplacer la population des fleurs indigènes. A savoir : le palmier chanvre, le chèvrefeuille (d’Henry, du Japon, etc.), la renouée d’Himalaya, le séneçon des rochers, le laurier cerise, le chêne rouge d’Amérique, le sumac de Virginie, le févier d’Amérique, le mahonia, le cornouiller soyeux, l’orpin bâtard, la rose trémière, l’égérie densa, le puéraire hirsute, lentille d’eau rouge, la spartine towsendii, le souchet comestible, l’allium triquetrum, l’hybride de chiendent, la ronce d’Arménie, le fraisier des Indes, le Rudebckie laciniée, le lysichite jaune, la fleur de la passion, etc.
En dernier lieu, il y a les modèles de plante exotique rustique suivants : anthirium, curucuma, rose de porcelaine, bignone cacao, goyavier du Brésil, arum, canna, alocasia, aloès, hibuscus, cupidone, agave, bananier, cactus et autres plantes tropicales… Pour en savoir davantage, veuillez suivre ce lien exofleurs.fr.
Différence entre fleur exotique et fleur exotique envahissante !
Les fleurs exotiques envahissantes sont des plantes exotiques pouvant produire des impacts sur l’écosystème ou sur la biodiversité. Leur potentiel de reproduction vient du milieu d’étude.
De l’autre côté, les fleurs exotiques sont des spécimens vivants d’une fleur ou d’une sous-catégorie de fleurs introduit dans un milieu de vie naturel et capables d’y survivre et s’y reproduire…
Provenance des fleurs exotiques pour les français !
Les fleurs et plantes exotiques cultivées en France proviennent des 4 coins du globe et peuvent jouer un rôle à la fois écologique, économique et social. Ensuite, Les fleurs et plantes exotiques peuvent apporter de meilleure apparence tropicale à votre jardin. Puis, elles peuvent servir de bouquet de décoration d’intérieur ou de bouquet de mariage ou tout simplement pour mieux aménager votre milieu de bien-être. Aussi, il suffit de bien comprendre leur nature respective, le climat de votre habitation et être patient pour mieux l’entretenir.
De plus, elles sont connues pour ses vertus médicinales, pour la diversité de leur forme, pour la diversité des odeurs parfum vos jardins et la diversité des couleurs. En outre, les étapes de leur franchissement dans la géographie-écologie-biologie Française peuvent provenir de l’introduction d’un individu dans le territoire français ou de l’établissement ou de la naturalisation ou de la prolifération ou encore de l’invasion. Par ailleurs, elles peuvent s’adapter au climat tempéré, au froid, au climat semi-continental, au climat méditerranéen, au climat de montagne ou encore au climat océanique. Enfin, elles peuvent être de nature aquatique, terrestre, grimpante ou aérienne…