Offrir un bracelet en cadeau à un homme ou une femme

bracelet

Offrir un bracelet en cadeau, que signifie ce petit cadeau ? Il est certainement l'expression d'un sentiment intime et profond qui vous unit à la personne qui le reçoit, un cadeau qui sera souvent à fleur de peau. Mais ce n'est pas tout. Chaque bijou est une sculpture miniature qui vous représente et qui, selon le type et l'occasion, peut revêtir de multiples significations. Les bracelets sont un accessoire de style qui peut vous aider à exprimer les milliers de nuances de votre personnalité d'autant de façons différentes. Un objet à porter pour raconter votre personnage à un souffle de vos mains, un symbole de force et d'action.

Le bracelet dans l'histoire : du symbole de pouvoir au rituel superstitieux

Les bracelets font partie des bijoux les plus utilisés et les plus appréciés à toutes les époques et sous toutes les latitudes. Ils sont vieux comme le monde et existent depuis l'âge du bronze, avec des significations symboliques différentes pour chaque époque et chaque lieu. Sous la forme d'un simple anneau à la préhistoire, en or ou en argent à l'âge du fer, ces premiers bijoux rudimentaires étaient portés et offerts, car ils étaient liés à l'idée de la nature cyclique du temps. C'était également le cas dans l'Egypte ancienne, où le bracelet le plus répandu était celui représentant un scarabée, symbole de renaissance et de renouveau.

À Rome, sous l'influence des Étrusques, la parure s'étend aux colliers et aux bagues, tandis que parmi les bracelets les plus évocateurs de l'Empire figurent les armillae, portés au bras gauche par les soldats de l'armée en signe de bravoure. Les nobles les portaient différemment, avec un cercle autour du poignet droit, le dextral, comme insigne de l'aristocratie. Au cours de l'âge des ténèbres, les valeurs du christianisme - humilité, pauvreté et bienséance - ont conduit à l'abandon du bracelet en tant qu'ornement esthétique. Ce n'est qu'à la Renaissance que les bijoux ont été relancés, pour ne plus jamais être mis de côté, notamment par la noblesse, qui aimait les bijoux aux pierres voyantes assortis à ses vêtements, en phase avec l'épanouissement de l'art et de la culture. Rendez-vous sur le site leventalafrancaise.com pour trouver le meilleur bracelet fabriqué en France.

Ce que signifie donner un bracelet aujourd'hui

On va faire un saut dans le passé, à l'époque où on était enfants : levez la main si vous n'avez jamais passé un après-midi entier à tisser des fils de coton ou de caoutchouc pour offrir un bracelet à un garçon ou une fille, à votre mère ou à tout autre être cher. En effet, il nous est arrivé au moins une fois dans la vie d'offrir un bracelet à quelqu'un comme symbole d'amitié, d'amour, d'affection, de gratitude ou d'estime. Leur signification réelle dépend donc du dessin, des couleurs et des motifs qui y sont représentés ou gravés.

Bracelets avec pierres précieuses : les bracelets en pierre précieuse sont l'alternative parfaite à la bague en diamant classique pour sceller une union importante. Fabriquées en or blanc, jaune ou rose et incrustées de diamants ou d'autres pierres précieuses, elles se prêtent, en vertu de la valeur des matériaux qui les composent, à être le symbole d'un lien important, voire précieux. Ce n'est pas un cadeau pour tout le monde : un tel accessoire exprime des sentiments profonds et une certaine profondeur, compte tenu du budget élevé nécessaire à son achat.

Le bracelet anti-négativité : que vous ou votre proche soyez superstitieux ou non, cela n'a pas d'importance. Il existe des bracelets spéciaux qui, en raison de leur brillance, sont comparés à de véritables talismans. Il s'agit d'objets originaux qui représentent le désir de se libérer de tout ce qui est négatif et de vaincre les peurs ou les mauvaises pensées. Avec leur forme sphérique, reproduction d'un cycle prêt à se répéter jusqu'à la fin des temps et de l'union, ces bijoux semblent posséder des pouvoirs magiques très efficaces contre le mauvais œil. Est-ce une simple croyance populaire ?

Le bracelet ancre : signification

Offrir un bracelet d'ancre a une signification particulière. En fait, plus d'un. Pour commencer, l'ancre est le symbole nautique par excellence - parfait comme cadeau pour ceux qui aiment la mer - et l'objet grâce auquel le navire gagne en stabilité après tant de navigation. Dans cette optique, un bracelet gravé d'une ancre symbolise donc la réalisation d'un objectif après les nombreuses étapes intermédiaires d'un long voyage vers la ligne d'arrivée.

L'ancre est également le seul point d'ancrage sûr en mer, qui est par nature toujours agitée et en mouvement. Lorsqu'il est associé à un bijou en guise de cadeau, il tend donc à être le symbole d'un point fixe dans la vie émotionnelle d'une personne. Elle est également synonyme de fidélité, car elle est inamovible et fermement attachée à la terre : dans ce dernier sens, elle constitue un cadeau parfait pour les couples qui veulent se souvenir à jamais de l'amour intense qui les unit.

Pourquoi offrir un bracelet en cadeau

Offrir un bracelet, c'est porter à l'esprit de ceux que l’on aime, à chaque instant de la journée, l'affection qu’on leur porte. Une sorte d'étreinte constante mais discrète, indissoluble et continue. S'ils sont personnalisés, ils deviennent des cadeaux uniques et des coffres à trésors d'émotions indélébiles : des phrases célèbres, les coordonnées d'un lieu particulier, le nom ou les initiales d'une personne, ou même un simple mot qui résume l'univers d'une personne.