Comment continuer à faire du sport l’hiver ?

Solitaires et oubliés, ils se reposent ces derniers mois : chaussures de jogging, vêtements de sport et montres à impulsion. La plupart d'entre eux ont vu la lumière du jour pour la dernière fois en septembre. Et beaucoup de leurs propriétaires ne prévoient pas de les revoir avant mars. Le sport et l'exercice physique n'occupent pratiquement aucune place dans la conscience des gens à l'heure actuelle.

Après le travail, il fait sombre, froid et il pleut souvent. En octobre, certaines personnes peuvent encore penser à leurs promenades estivales dans le parc avec mauvaise conscience. Mais c'était il y a longtemps. Maintenant, la vie sans sport est devenue une habitude.

Torture pour le corps

Bien qu'ils soient restés longtemps assis au bureau, la plupart des gens se réjouissent désormais de regarder la télévision, de s'asseoir sur le canapé et, surtout, de manger confortablement. À long terme, cette vie est une torture pour le cœur, les muscles et les articulations. Seuls les coussinets graisseux prennent vie. Personne ne doit donc être surpris en avril prochain lorsque les vêtements de printemps ne sont plus à sa taille.

Tirer le meilleur parti des opportunités quotidiennes 

La DAK recommande de ne pas abandonner complètement le sujet de l'exercice physique maintenant. L'exercice est aussi une question d'habitude. Recommencer au printemps est beaucoup plus difficile si vous ne restez pas actif maintenant. Bien sûr, personne ne devrait faire son jogging dans un parc sombre.

Mais il existe aussi de nombreux moyens de sortir de l'immobilité au quotidien : renoncer à l'ascenseur au profit de l'escalier, se rendre dans les bureaux voisins au lieu de les appeler lorsque des collègues ont des questions, se lever de sa chaise autant que possible.

En outre, la pause de midi est l'occasion idéale de prendre l'air. Une marche rapide - seule ou avec des collègues - stimule la circulation sanguine.

Le week-end pour pratiquer vos sports préférés 

En plus, il y a les week-ends - c'est léger là-bas. Le samedi et le dimanche, vous pouvez faire tous les sports qui étaient amusants en été : le patin à roues alignées, le jogging, la marche ou le vélo.

Des possibilités infinies

Même pour les soirées en semaine, il y a tellement de possibilités de s'activer qu'il ne reste plus d'excuses : la piscine est ouverte, le club de fitness et la salle de tennis aussi. Et il y a des clubs de sport partout avec un large éventail d'activités proposées : danse jazz, gymnastique jazz, yoga, Pilates, gymnastique de fitness, stretching, aérobic, musculation, volley-ball, handball, basket-ball, hockey en salle, tennis de table, badminton... la liste est infinie. Et si vous n'avez toujours rien trouvé, vous pouvez tout simplement reprendre un cours de danse !

Sortir du canapé - c'est mieux à plusieurs

Il est souvent difficile de se motiver à faire du sport et de l'exercice seul, surtout lorsque la nature ne vous tente pas vraiment à l'extérieur. Un partenaire d'entraînement peut vous aider dès maintenant. Pourquoi ne pas demander à un collègue sympa de se joindre à vous ? Ensemble, vous pouvez jouer au tennis ou au squash, faire du roller ou simplement du jogging. Même une visite à la salle de sport est plus amusante à deux.

Ne pas laisser tomber les autres

Quiconque a déjà joué dans une équipe le sait : chaque homme - et chaque femme - compte ici. Pour ceux qui ont du mal à se motiver pour faire de l'exercice les soirs de grande chaleur, les sports d'équipe sont particulièrement adaptés. Car il est hors de question pour un joueur d'équipe de laisser les autres en plan pendant l'entraînement.

Autre avantage des sports d'équipe : les personnes partageant les mêmes idées se réunissent et la joie de bouger est contagieuse. Les sports d'équipe réguliers sont plus qu'un simple exercice.